Avez-vous déjà utilisé l’excuse selon laquelle vous êtes trop vieux pour faire quelque chose ?

Eh bien, vous ne pourrez pas utiliser cette excuse lorsqu’il s’agira d’apprendre une nouvelle langue. Je suis ici pour vous dire qu’il est tout à fait possible d’apprendre une nouvelle langue à un âge avancé.

En fait, les personnes âgées ont de nombreux avantages sur les jeunes lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue. Vous êtes curieux de savoir quels sont ces avantages ? Continuez à lire.

C’est un peu un mythe de croire qu’une fois la cinquantaine atteinte, on ne peut plus apprendre une nouvelle langue.

Une étude réalisée par Hakuta, Bialystok et Wiley a comparé les capacités d’apprentissage d’adultes de différents groupes d’âge. Chaque groupe a appris les mêmes mots dans la nouvelle langue dans le même environnement d’apprentissage. Les résultats ont montré que les personnes de plus de 50 ans n’avaient pas plus de mal à apprendre une nouvelle langue.

Les enfants et les bébés ont normalement plus de temps pour développer leurs compétences linguistiques, car celles-ci sont intégrées dans leur journée et ils n’ont pas d’autres responsabilités à assumer. Lorsque les adultes prennent congé de leur travail ou apprennent une nouvelle langue à la retraite, beaucoup d’entre eux apprennent aussi vite, voire plus vite, que les jeunes enfants.

En vieillissant, vous disposez des connaissances nécessaires à l’apprentissage d’une langue. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais comme les adultes ont un vocabulaire beaucoup plus étendu que les enfants, il est plus facile d’assimiler des centaines (voire des milliers) de mots nouveaux en un temps plus court.

Les enfants ont plus de facilité à perfectionner le son d’une langue, car les adultes peuvent parfois se prendre la tête. La prononciation et les accents peuvent donc prendre un peu plus de temps aux adultes, mais le vocabulaire proprement dit est beaucoup plus facile à apprendre pour un adulte, car les nouveaux mots peuvent être comparés à des connaissances préexistantes.

Relatif: Séjour linguistique à Malte pour Adulte.

LA MOTIVATION EST LA CLÉ

Si vous cherchez à apprendre une nouvelle langue, vous allez devoir créer une routine d’apprentissage. Vous devez être discipliné, motivé et intéressé.

Si les jeunes enfants ont un pouvoir de mimétisme et de rétention plus fort, les adultes ont la capacité de s’auto-motiver. Les enfants semblent avoir les jambes et l’esprit agités et ont plus de mal à s’asseoir et à étudier.

Les adultes ont généralement envie d’apprendre, s’ils ont décidé qu’une nouvelle langue est quelque chose qu’ils aimeraient connaître. Apprendre une langue est un choix, ce qui rend les leçons plus faciles à assimiler.

Lorsque vous décidez d’apprendre une nouvelle langue à un âge avancé, il est important de connaître l’engagement que vous allez avoir. Apprendre une langue demande du temps, de la motivation et des efforts. Pour vous aider à rester motivé, trouvez votre style d’apprentissage préféré, fixez des objectifs clairs et réalisables et rappelez-vous pourquoi vous avez commencé.

LES ADULTES APPRENNENT D’UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE

En tant qu’adulte, vous ne vous êtes peut-être pas assis derrière un bureau d’école pendant quelques années. Vous n’avez probablement pas eu à réviser le soir ou à préparer des notes d’étude. Beaucoup de choses ont changé depuis que vous êtes allé à l’école primaire, sauf votre passion pour l’apprentissage. Accrochez-vous à cette passion, vous allez en avoir besoin !

Le cerveau d’un adulte n’est peut-être pas aussi actif et prêt à apprendre qu’un cerveau plus jeune qui vit constamment de nouvelles expériences, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas capable d’apprendre. Les adultes apprennent simplement d’une manière différente.

Commencez lentement, absorbez des bribes d’informations nouvelles et passez des mots et des expressions aux phrases.

Traitez la nouvelle langue comme un puzzle et faites attention à la grammaire. Soyez patient et apprenez progressivement. Ce n’est pas une course pour apprendre cette nouvelle langue. Des études ont montré que les adultes apprennent mieux lorsqu’ils sont exposés à de nouvelles idées, lentement, au fil du temps. Prenez votre temps pour bien comprendre cette nouvelle langue.

Tant que vous gardez votre cerveau actif, l’apprentissage d’une nouvelle langue est possible. À ce propos, l’apprentissage d’une nouvelle langue maintient votre cerveau en bonne santé et actif. C’est une situation gagnante.

VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE VOUS DÉPLACER

Pendant notre jeunesse, nous étions inscrits à l’école la plus proche et envoyés tous les jours à l’école pour recevoir des cours de nos professeurs locaux.

À l’âge adulte, nous avons la possibilité de choisir où nous voulons étudier et ce que nous voulons étudier. Vous envisagez d’apprendre le mandarin parce que c’est la langue la plus parlée au monde ? Pourquoi ne pas vous rendre à Kunming, en Chine, pour étudier à l’étranger ?

Profitez de l’occasion de voyager, parlez avec des locuteurs natifs, écoutez la radio locale et lisez des livres et des magazines dans la nouvelle langue.

Devenir étudiant plus tard dans la vie présente de nombreux avantages et bénéfices. Non seulement vous apprendrez une nouvelle langue, vous garderez votre cerveau sain et vif, mais vous aurez l’occasion d’explorer le monde.

VISITEZ MALTE AVEC GF STUDIES

Si vous souhaitez apprendre l’anglais et visiter Malte, GF Studies en partenariat avec EC English est l’endroit idéal pour vous. Nous proposons huit programmes d’études à l’étranger différents, l’hébergement, la nourriture et nous vous aidons même à remplir votre demande de visa.

Site web: https://www.gfstudies.com

About Author

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *